5/5 ℹ️ Blessure d’abandon : de l’absence de mémoire à la reconnaissance d’un trauma – Mini-série Les blessures invisibles

Podcast: Play in new window | Download (Duration: 4:25 — 6.9MB)
S'inscrire au podcast via une plateforme : iHeartRadio | RSS
🎧 Johanne Lemieux, psychothérapeute québécoise, nous explique pourquoi, en 2022, nous, personnes adoptées, nous sentons démunies, seules, incomprises.
L’adoption de ses 3 enfants l’ont amené à ce concentrer sur le fonctionnement de ceux-ci et comprendre pourquoi l’amour de 2 parents ne calmaient pas leurs douleurs, n’apaisaient leurs journées.
Alors qu’il y a 30-40 ans, l’on pensait que nous oublierons notre passé, cet évènement tragique qui nous a séparé de celle qui aurait dû nous aimer, nous éduquer, il est admis aujourd’hui, que cela a laissé des séquelles, dans une partie de notre cerveau.
30 années de recherches, d’études, d’enquêtes permettent à Johanne Lemieux de nous parler de notre fonctionnement, celui que l’on ignore, celui auquel on a très peu accès.
Pour avancer et comprendre, écouter les épisodes de la Mini-série Spéciale Adoption sur le Podcast le Journal d’une adoptée.
🖥️ Cet épisode est extrait de l’interview avec Monique qui a eu lieu dans le cadre du Sommet Virtuel des Adoptés de novembre 2021.
✅ Bonne nouvelle, la 2ème édition du Sommet des adoptés aura lieu le 26 et 27 novembre 2022 😃
Pour retrouver le programme et vous inscrire dès maintenant pour profiter d’un tarif préférentiel : cliquez ici pour découvrir le programme complet et vous inscrire
0 commentaire