Novembre est le mois de l’adoption alors profitons-en

Spread the love

Ce mois-ci est un mois particulier. En plus d’être le mois de mon anniversaire 🎂, c’est également le mois de la sensibilisation à l’adoption !

C’est une initiative du gouvernement canadien qui a créé ce mois de sensibilisation à l’adoption. Le but est de sensibiliser sur le fait qu’il y a un besoin d’avoir des familles adoptives.

Le mois de l’adoption pour les adoptés

De mon côté, j’ai décidé de sensibiliser les adoptés. On passe de l’autre côté de la barrière et on écoute les adoptés !

Comment vivent-ils leur adoption ? Quelles sont leurs plus grandes difficultés, colères, peines, tristesse ? Mais aussi comment vivent-ils sereinement au quotidien ? Qu’est-ce que cette adoption a changé pour eux ?

Lors de ce mois de la sensibilisation à l’adoption, mon défi est de publier un épisode de podcast par jour afin de nous faire découvrir, qui nous sommes, le chemin que nous avons parcouru. Car, avant de faire entendre notre VOIX, il est important de connaître sa VOIE, j’espère que chaque épisode sera une nouvelle porte ouverte vers votre épanouissement, accomplissement.

Chaque épisode parlera bien sûr d’adoption et toutes les thématiques qui y sont liées. J’espère également pouvoir vous partager de nombreuses interviews d’adoptés, dont certains ont des causes qui leur tiennent à coeur.

Si vous souhaitez participer à ce mois de l’adoption, n’hésitez pas me contacter pour m’en faire part. Cela ne vous engage à rien, mais si vous en avez vraiment envie, nous pourrons organiser une interview (à distance) où vous pourrez partager votre propre histoire, vos découvertes, vos coups de coeur et vos coups gueule, ou toute autre chose que vous aurez envie d’aborder.

A cette occasion, et puisqu’avec ce nouveau (semi)-confinement, nous aurons plus que jamais besoin de nous sentir entourés, j’ai créé un groupe privé Facebook que vous êtes libre de rejoindre. En plus de nous faire part de vos opinions, de vos réactions, de vos questionnements, des réponses que vous avez trouvés, ce groupe sera aussi l’occasion d’organiser des évènements virtuels en live 🎉

Lors du mois de novembre, mois de l’adoption, rdv chaque jour à 11h

Rendez-vous chaque jour du mois de novembre, à 11h sur les différentes plateformes de Podcasts, comme Apple Podcasts, et/ou sur ce blog.

Je vous souhaite un très bon mois de novembre 😍


Laisser un commentaire

Participer à la prochaine Rencontre entre Adopté.es en vous inscrivant ici (rencontre virtuelle)

%d blogueurs aiment cette page :