Se reconnecter à ses émotions – Mini série 6/6
Podcast: Play in new window | Download (10.8MB)
S'inscrire au podcast via une plateforme : iHeartRadio | RSS
Se reconnecter à ses émotions, un point de départ essentiel, pour ne pas s’oublier.
C’est que nous rappelle Séverine Feiss, spécialiste de la parentalité et de la gestion des émotions, dans ce dernier épisode de la mini-série Spécial « Émotions ».
La bible de Séverine :
- Pour découvrir d’autres conseils de Séverine sur la parentalité, la gestion de ses émotions, celles de ses enfants, écouter son podcast Les Petits Plus Zen
- Pour oser, le 1er pas vers la libération émotionnelle : participe aux cercles de paroles réservés aux personnes adoptées en cliquant ici.
Savais-tu que chez les personnes adoptées, le lien avec les émotions est exacerbé ?
En effet, les facteurs de protection et la réponse aux besoins qui devraient être comblés dès la naissance ne sont le pas forcément dans le cadre de personnes, d’enfants, qui ont été adoptés.
Personne dans l’entourage de l’enfant, ou du bébé, ne lui a expliqué ou laissé s’exprimer. Ce qui explique que la gestion des émotions, les comportements face à une émotion n’ont pas été clairement assimilés. Cette situation a pu entrainer un plus fort stress, un extrême par rapport à des personnes non adoptées.
Découvres-en plus ainsi que sur les différences entre un enfant adopté et un enfant biologique dans la 1ère formation en ligne : « Au nom des différences ».
0 commentaire