La fameuse quête d’identité et ses complexités quand on est adopté
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 27:13 — 49.8MB)
S'inscrire au podcast via une plateforme : iHeartRadio | RSS
Dans la 1ère partie de l’entrevue avec Adrian, nous avons parlé de ces recherches non prévues puis des retrouvailles avec sa mère biologique.
Adrian est né au Pérou. À quelques semaines, dénutri, sa mère (de naissance) le confie à l’adoption. Ses nouveaux parents sont canadien et américain et ils vivent au Québec.
Dans le 1er épisode, Adrian évoque que lorsqu’il est arrivé au Québec, pour chaque anniversaire, sa grand-mère lui offrait un livre en lien avec son pays de naissance.
Ces cadeaux lui ont permis de ne pas trop se perdre dans sa double culture.
🎧 Dans cette 2ème partie, Adrian nous raconte plus en détail sa quête d’identité, une quête complexe et qui peut parfois sembler mission impossible.
Adrian nous raconte son histoire et comment il a pu atteindre la sérénité. Il nous donne aussi des conseils pour réussir cette fameuse quête d’identité quand on est adopté.
Contacts :
Pour contacter Adrian : ça se passe sur son Instagram
Pour ne plus te sentir seul ou isolée, tu peux rejoindre la communauté de personnes adoptées sur Facebook : Cliques ici pour accéder au groupe
On me demande parfois pourquoi il y a plus de problème avec le fait de savoir qui l’on est quand on a été adopté.
Si cela t’intéresse, dis-le moi en commentaire et je ferai un épisode spécial à ce sujet.
Cela permettra de mieux comprendre les différences entre savoir qui l’on est lorsque l’on est né naturellement versus quand on a été adopté.
Belle écoute 🎧
1 commentaire
Philippe · 19 février 2024 à 16h49
Merci pour le partage de ce parcours de vie.
Je suis touché par ce récit, la richesse d’une double culture et parfois les déchirements et la recherche d’identité liée à l’adoption.