Adoptés, adoptants, familles adoptives : réconciliez-vous !

Spread the love

Afin de célébrer le mois de la sensibilisation à l’adoption, l’EFA, la fédération Enfance & Familles d’Adoption a créé un abécédaire qui devait sensibiliser ce public.

Malheureusement, cet abécédaire, dont le concept était bien ficelé, est parti à la dérive, n’ouvrant aucun débat ni réelle réflexion.

Au contraire, il a renforcé le clivage déjà existant entre les adoptés et les adoptants / familles adoptives, un clivage que j’ai découvert en mettant un pied dans le monde de l’adoption.

Cela m’a rappelé le témoignage de Julie Foulon, qui a raconté son histoire dans un livre et qui, en allant chercher plus loin sur son adoption a découvert que sa famille adoptive et elle-même avaient été manipulées !

Les associations en jeu n’avaient pas été transparentes, avaient volontairement cachées des choses, entrainant ainsi des vies brisées : la sienne, celles de sa mère et son père adoptifs, celles de sa mère biologique et de sa famille biologique.

C’est ainsi qu’elle dénonce ce système et les associations en jeu. Et cela n’est qu’une infime partie de ce système de l’adoption, complètement flou, inexact et qui cache la vérité aux premiers concernés.

Mon message serait donc :

ARRÊTONS ! Arrêtons de nous détester et unissons nos forces

pour dénoncer un système

Pour en discuter et donner votre point de vue, n’hésitez pas à rejoindre nos rencontres entre adoptés en vous inscrivant ici : Rejoindre le cercle privé des adoptés

C’est gratuit !

Ressources

Le témoignage de Julie Foulon sur la radio-web, la voie des adoptés

Le livre de Julie Foulon : Sara et Tsega :


Laisser un commentaire

Participer à la prochaine Rencontre entre Adopté.es en vous inscrivant ici (rencontre virtuelle)

%d blogueurs aiment cette page :