Le Sommet Virtuel des Adoptés

La Mission du Sommet Virtuel des Adoptés

La Mission du Sommet est d’ouvrir le champ des possibles aux adoptés.

Parce qu’une transformation passe souvent par une compréhension, ce sommet rassemble des experts qui abordent l’adoption du point de vue de l’adopté. Cette phase de compréhension rationalise les comportements et permet de mettre des mots sur des maux.

Mais il va également plus loin en proposant toutes sortes d’outils pratiques à utiliser au quotidien ou qui favorisent le passage à l’action.

L’objectif est également d’offrir un espace de paroles aux personnes adoptées, sans qu’elles se sentent stigmatisées.

Un évènement unique en Francophonie

La 1ère édition a eu lieu en Novembre 2021, pendant 2 jours et en direct. Elle a rassemblé 11 experts du monde de l’adoption qui nous ont expliqué les enjeux et impacts de l’adoption dans notre vie d’adopté.

C’est un évènement unique en Francophonie. Sa spécificité ? Ce Sommet est unique en son genre car les experts s’adressent uniquement du point de vue de l’adopté. Une première dans le monde !

Les thématiques abordées sont aussi diverses que variées : racisme, la blessure de l’abandon, les traumatismes, le mode Survie, la quête d’identité, la recherche de sa famille, les tests ADN, etc.

Au cours de ce sommet, pendant 2 jours, des intervenants d’excellence nous expliquent l’adoption, son impact dans notre vie, les tenants et les aboutissants, les enjeux à plus grande échelle.

Les orateurs choisissent la formule qui leur est propre : conférence, atelier, groupe de paroles.

Et pour que vous goutiez de nouveau à la vie, les intervenants vous partageront des outils pour remettre de la joie dans votre quotidien 🥰

1ère édition du Sommet en novembre 2021

Vous ne le savez peut être pas, mais le mois de novembre est le mois de la sensibilisation à l’adoption.

C’est la raison pour laquelle j’ai choisi le dernier weekend du mois de Novembre pour lancer la 1ère édition du Sommet Virtuel des Adoptés.

Celle-ci s’est déroulée le 27 et 28 novembre 2021.

Et les conférenciers ont bien joué le jeu et se sont adressés au public uniquement du point de vue de l’adopté, merci à eux 🙏🏽 👍🏽

Elles sont intervenues lors de la 1ère édition :

Et également, entre autres :

  • Fabrice Brault, détective privé qui a à coeur d’aider les adoptés, et notamment les nés sous X, à retrouver leurs parents biologiques.
  • Le collectif RAIF sur le changement de prénom et les adoptions illégales.
  • Anne Cath, Monique Maenhout, Gabriela Kern…

Vers une 2ème édition du Sommet Virtuel des Adoptés ?

🎉🎉🎉 Bonne nouvelle ! La 2ème édition du Sommet est en cours de préparation 🎉🎉🎉

Vous êtes prêt à mieux vivre votre adoption ? À l’intégrer dans votre vie ? Et à accepter que celle-ci a pu avoir un impact plus ou moins important dans certains domaines ?

Alors n’hésitez plus et réservez votre place à prix spécial « Early Bird » !

🆕 Soit 27 € au lieu de 197 €.

Pour réserver votre place, cliquez sur l’un des boutons : (bouton Paypal en jaune, ou par Carte Bancaire en noir).

En attendant, vous pouvez également voir et revoir les conférences de la 1ère édition du Sommet : cliquez ici pour regarder les replays de la 1ère édition

Qui suis-je ?

En quelques mots, je suis la Fondatrice du Sommet Virtuel des Adoptés et la créatrice du podcast Le Journal d’une Adoptée, le premier podcast créé par une adoptée qui s’adresse aux autres adoptés.

Cliquez ici pour en savoir plus sur mon histoire 😃