Qui est l’hôte de ce podcast ?
Je m’appelle Sandra Mahé.
J’ai été contrôleur de gestion dans des groupes internationaux pendant 10 ans.
Aujourd’hui, je suis la fondatrice du Sommet Virtuel des Adoptés et la créatrice du podcast « Le Journal d’Une Adoptée ». Je suis devenue la main tendue aux personnes adoptées pour les aider à mieux se comprendre, se connaître et transcender leur adoption.
Qui suis-je (vraiment) ?
Je m’appelle Sandra, je suis Française, née en Bolivie. J’ai été adoptée à l’âge de 13 mois, âge auquel j’ai rejoint la France.
Aujourd’hui, j’ai 40 ans. J’ai eu une belle enfance, une belle adolescence.
Ma vie a changé, à mon insu, à 18 ans. J’ai alors perdu mon père. Depuis, il m’a toujours manqué quelque chose, mais je ne savais pas exactement quoi. Il m’aura fallu 2 ans pour comprendre.
Pendant 36 ans et quelques, j’ai ignoré mon adoption. Concrètement, j’étais dans le déni, dans le refoulement. Mais à cet âge là, il devient difficile de se construire alors que l’on ignore les premiers mois de sa vie….
L’adoption & Moi
Être adoptée était pour moi tellement violent que je m’en suis coupée. La définition du mot « origine » m’était inconnue. Je ne comprenais pas pourquoi les gens ne me croyaient pas quand je disais que j’étais française.
L’électrochoc a déjà été d’admettre que j’étais dans le déni.
Mais c’est ensuite que tout s’est illuminé dans ma vie.
A présent, je vis pleinement, j’assume mes choix, je n’ai plus honte et je ne culpabilise plus.
Tout ne s’est pas fait en un jour, mais à présent, je sais ce qui est bon pour moi, pour ma santé, mon bien être. Comme j’ai compris que ne dois plus rien à personne, je définis mes objectifs, mes rêves selon mes propres critères. Bref, je vis de façon sereine, et ça, ça me met en joie 🙂
Podcast Le Journal d’Une Adoptée
Avec mon podcast « Le Journal d’Une adoptée », disponible sur de nombreuses plateformes, je partage mes découvertes sur l’adoption, mes questionnements, mes doutes. Car ça fait du bien d’entendre que l’on n’est pas seule à traverser certaines phases !
En entrant dans ce milieu, j’ai également découvert les dessous, les secrets de l’adoption.
Sur mon cheminement, j’ai compris que je faisais face à nombreuses peurs : peur du conflit, peur de décevoir, peur de ne plus être aimée, peur d’être de nouveau abandonnée.
Dépasser cet abandon et tout ce qu’il entraîne
Aujourd’hui, à 40 ans, j’ai appris à reconnaître mes peurs, les apprivoiser. J’ai guéri mes blessures.
Mon message : Oui c’est possible de sortir de ce cercle vicieux, de penser qu’être adopté est une fatalité. On peut, à tout moment, (re)prendre sa vie en main pour la croquer à pleines dents !
Ma mission de Vie
Plus qu’un podcast, alors que j’ai grandi, mûri, intégré mon adoption, j’en ai fait une mission de vie.
J’ai à présent le rêve de créer une réelle communauté, dans la bienveillance, sans jugement. Une communauté d’entraide, de soutien pour que chaque adoptée puisse à son tour rayonnée, atteindre la paix et la sérénité.
Cela a commencé par la création du 1er Sommet Virtuel des Adoptés.
L’adoption fait partie de notre vie. Comment faire pour l’accepter ? Par où commencer pour mieux se comprendre ? Dans ce Sommet, les adoptés ont l’opportunité de rencontrer des experts du monde de l’adoption reconnus à l’international tels que :
Aujourd’hui, je mets à votre service mon expertise pour vous aider à progresser, bien vivre avec votre adoption et la transcender 🌟
Envie de partager votre expérience au micro du Journal d’une adoptée ? Une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse ?
Contactez-moi grâce au formulaire ci-dessous :