Mon Histoire

Sandra Mahé Le Journal d'Une Adoptée

Je m’appelle Sandra Mahé.

J’ai été contrôleur de gestion dans des groupes internationaux pendant 10 ans.

Aujourd’hui, je suis la fondatrice du Sommet Virtuel des Adoptés et la créatrice du podcast « Le Journal d’Une Adoptée ». Je suis devenue la main tendue aux personnes adoptées pour les aider à mieux se comprendre, se connaître et transcender leur adoption.

Qui suis-je (vraiment) ?

Je m’appelle Sandra, je suis Française, née en Bolivie. J’ai été adoptée à l’âge de 13 mois, âge auquel j’ai rejoint la France.

Aujourd’hui, j’ai 40 ans. J’ai eu une belle enfance, une belle adolescence.

Ma vie a changé, à mon insu, à 18 ans. J’ai alors perdu mon père. Depuis, il m’a toujours manqué quelque chose, mais je ne savais pas exactement quoi. Il m’aura fallu 2 ans pour comprendre.

Pendant 36 ans et quelques, j’ai ignoré mon adoption. Concrètement, j’étais dans le déni, dans le refoulement. Mais à cet âge là, il devient difficile de se construire alors que l’on ignore les premiers mois de sa vie….

L’adoption & Moi

Être adoptée était pour moi tellement violent que je m’en suis coupée. La définition du mot « origine » m’était inconnue. Je ne comprenais pas pourquoi les gens ne me croyaient pas quand je disais que j’étais française.

L’électrochoc a déjà été d’admettre que j’étais dans le déni.

Mais c’est ensuite que tout s’est illuminé dans ma vie.

A présent, je vis pleinement, j’assume mes choix, je n’ai plus honte et je ne culpabilise plus.

Tout ne s’est pas fait en un jour, mais à présent, je sais ce qui est bon pour moi, pour ma santé, mon bien être. Comme j’ai compris que ne dois plus rien à personne, je définis mes objectifs, mes rêves selon mes propres critères. Bref, je vis de façon sereine, et ça, ça me met en joie 🙂

Podcast Le Journal d’Une Adoptée

Avec mon podcast « Le Journal d’Une adoptée », disponible sur de nombreuses plateformes, je partage mes découvertes sur l’adoption, mes questionnements, mes doutes. Car ça fait du bien d’entendre que l’on n’est pas seule à traverser certaines phases !

En entrant dans ce milieu, j’ai également découvert les dessous, les secrets de l’adoption.

Sur mon cheminement, j’ai compris que je faisais face à nombreuses peurs : peur du conflit, peur de décevoir, peur de ne plus être aimée, peur d’être de nouveau abandonnée.

Dépasser cet abandon et tout ce qu’il entraîne

Aujourd’hui, à 40 ans, j’ai appris à reconnaître mes peurs, les apprivoiser. J’ai guéri mes blessures.

Mon message : Oui c’est possible de sortir de ce cercle vicieux, de penser qu’être adopté est une fatalité. On peut, à tout moment, (re)prendre sa vie en main pour la croquer à pleines dents !

Ma mission de Vie

Plus qu’un podcast, alors que j’ai grandi, mûri, intégré mon adoption, j’en ai fait une mission de vie.

J’ai à présent le rêve de créer une réelle communauté, dans la bienveillance, sans jugement. Une communauté d’entraide, de soutien pour que chaque adoptée puisse à son tour rayonnée, atteindre la paix et la sérénité.

Cela a commencé par la création du 1er Sommet Virtuel des Adoptés.

L’adoption fait partie de notre vie. Comment faire pour l’accepter ? Par où commencer pour mieux se comprendre ? Dans ce Sommet, les adoptés ont l’opportunité de rencontrer des experts du monde de l’adoption reconnus à l’international tels que :

Aujourd’hui, je mets à votre service mon expertise pour vous aider à progresser, bien vivre avec votre adoption et la transcender 🌟