Livres sur l’adoption

Spread the love

J’adore lire. Depuis que je suis enfant, je peux enchaîner des dizaines de livres par mois, par an. Probablement parce que les livres me permettent de m’évader de mon quotidien. Plus que cela même, grâce aux livres, je change d’univers, je m’invente un nouveau monde.

Cette année, j’ai envie de m’orienter vers des livres concernant l’adoption. Chose que je n’avais jamais faite avant, probablement du fait de mon déni de l’adoption. Je m’oriente particulièrement vers les livres qui sont écrits par des adopté.es.

En effet, les adoptés ont très peu la parole et ceux sont pourtant les premiers concernés !

J’ai commencé mon premier livre en novembre dernier. Il s’agit du premier livre de Vincent Lahouze, adopté de Colombie à l’âge de 4 ans.

C’est un livre qui aurait pu m’ouvrir sur une autre vision de l’adoption, qui m’aurait peut être aidé à comprendre certaines choses, si je l’avais lu avant. Du coup, j’ai décidé de rassembler ces livres écrits par des adoptés, sur cette page, afin que chacun puisse en profiter, s’inspirer, ouvrir de nouvelles portes, trouver sa voie.

📚 Bonne lecture 📚

Voici les livres dont je parle dans cet épisode :

  • Sara et Tsega, de Julie Foulon
  • Rubiel e(s)t moi, de Vincent Lahouze. Vincent Lahouze est déjà reconnu pour ses nombreux textes. L’un de ses textes écrit le lendemain des attentats de Paris m’avait particulièrement marqué. Cet évènement ayant été le déclencheur de ce que j’appelle ma Nouvelle Vie.

Alors si vous aussi, un livre vous a particulièrement marqué, si vous avez envie de partager une histoire d’adoption que vous avez récemment lu, ou si vous avez vous même écrit votre propre histoire, surtout n’hésitez pas à la partager dans les commentaires ci-dessous !


Laisser un commentaire

Participer à la prochaine Rencontre entre Adopté.es en vous inscrivant ici (rencontre virtuelle)

%d blogueurs aiment cette page :