Où trouver de l’information pour les adoptés ?

Spread the love

Dans ce podcast, je vous présente deux ressources qui m’ont permis de faire le grand saut est d’être aujourd’hui libre, sereine, épanouie.

Ce qu’il faut retenir

Dans mon cheminement qui aura durer 2 ans, voire 3 ans, je ne me suis pas orientée en premier vers tout ce qui concernait l’adoption.

En effet, j’ai toujours rejeté mon adoption et ai nié le fait que cela ait pu avoir un impact sur ma vie.

Alors que j’étais en quête de sens et que j’ai posé un congé sabbatique pour y réfléchir, les bonnes personnes se sont présentées à moi. Mais il faut dire que j’étais aussi prête à les écouter.

C’est ainsi qu’un nouveau monde s’est ouvert à moi.

C’est seulement une fois que j’étais prête à écouter mon histoire, soit deux années et demi après avoir posé mon congé sabbatique, que je me suis orientée vers de sujets concernant l’adoption. A l’époque, ils étaient très peu nombreux. A présent, ils fleurissent et ces groupes d’échange et de partage entre adoptés sont également important pour nous.

Vous n’êtes donc pas obligé de commencer ni de vous concentrer uniquement sur ces groupes. Vous pouvez regarder d’autres groupes, qui concernant la blessure d’abandon, par exemple.

Le plus important est d’être prêt. Prêt à entendre, à écouter, à accepter et à ne plus se voiler la face. Bref, être prêt à faire le premier pas.

Les mots d’ordre

Si vous ne savez pas pas où commencer pour faire le premier pas, une seule recommandation : demander !

Demander puis tester, expérimenter et surtout, fiez-vous à votre feeling !

Trouvez les bonnes personnes pour vous entourer, celles qui vous porteront vers le haut. Pour cela, faîtes également preuve de discernement.

Si ces conseils sont basiques, ils sont trop souvent mis de côté, tellement on est obnubilé par notre problématique !

Les ressources

Ci-dessous les ressources mentionnées dans ce podcast et qui m’ont été une grande aide pour me lancer, quand je ne savais pas où donner de la tête.

Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de ws-eu.amazon-adsystem.com.

Charger le contenu

Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de ws-eu.amazon-adsystem.com.

Charger le contenu

La chaîne Youtube de Carole Rinaldi : La Télé Bienveillante. Malheureusement, sa vidéo où je me suis reconnue, celle qui m’a donné le déclic et m’a permis d’avancer et qui était une interview, n’est plus en ligne. Mais vous y trouverez quand même de nombreuses vidéos où les blessures dont parle Lise Bourbeau sont bien expliquées.

Mon Groupe privé Facebook pour participer aux réunions virtuelles entre adopté.e.s : Groupe Le Journal d’une Adoptée.

A très vite ☺️


Laisser un commentaire

Participer à la prochaine Rencontre entre Adopté.es en vous inscrivant ici (rencontre virtuelle)

%d blogueurs aiment cette page :