Faire un test ADN quand on est adopté

Spread the love

À l’heure où se faire tester est très en vogue, j’ai décidé, moi aussi, d’y passer.

Mais ce test est un peu particulier. Très à la mode sur Youtube en 2016-2017, il s’agit d’un test ADN, d’abord présenté comme étant ludique. Il vous permet, par exemple, de découvrir l’origine de vos ancêtres.

C’est ainsi qu’Alex Vizéo, un ancien Youtuber nomade que j’adore, a découvert que ces origines principales n’étaient pas portugaise. Ici, il fait le test ADN en direct.

En ce qui me concerne, faire ce test ne m’a jamais semblé d’une grande utilité, peut être aussi parce que j’étais dans le déni de mes origines.

Cependant, j’ai changé d’avis il y a quelques semaines.

En effet, lors d’une soirée entre adoptés, ce sujet des tests ADN a été évoqué. Comme je n’y connaissais rien, j’ai posé quelques questions. Il se trouve que toutes les personnes présentes avaient déjà faits ce test !

Pour ma part, je n’y voyais pas trop d’intérêt. Car même si l’on est adopté, on sait quand même où l’on est né. (Du moins, en théorie. car j’ai également découvert au cours d’interviews que pour certains adoptés, le nom de ville de naissance était erroné. Mais ça, c’est une autre histoire).

Bref, je ne comprenais pas l’intérêt. Les personnes présentes m’ont donc expliqués : c’est l’accès à la base de données qui compte.

En effet, une fois ce test fait, on a accès, si on le décide aux données des milliers (millions) d’autres personnes qui ont déjà fait ce test !

Intéressant donc, les adoptés qui font ce test le font dans l’espoir de retrouver un peu de leur famille.

J’ai donc succombé à la tentation et ai acheté mon premier test.

Découvrez mes ressentis et pourquoi j’ai attendu presque deux mois avant d’ouvrir mon kit ADN.

⚠️ Disclaimer : ce type de test est interdit en France ⚠️ Il est passible d’une amende de 3 750 €.


Laisser un commentaire

Participer à la prochaine Rencontre entre Adopté.es en vous inscrivant ici (rencontre virtuelle)

%d blogueurs aiment cette page :