Cette chose à ne pas oublier quand on part à la recherche de sa mère biologique

Publié par Sandra le

Comment se préparer à l'après retrouvailles avec sa famille biologique ?

Cela fait un an que j’ai retrouvé ma mère biologique… Une année pendant laquelle je suis passée par toute une palette d’émotions.

C’est un point que je n’avais pas forcément prévu. Alors pour vous préparer au mieux dans la gestion de ces post retrouvailles, retrouvez dans cet série de mini épisodes, tout ce que j’aurais bien aimé que l’on me dise.

Car si les associations sensibilisent déjà sur la préparation AVANT les retrouvailles, une fois le contact réuni, tout n’est pas forcément aussi simple que l’on avait imaginé.

🎧 Découvrez tout de suite le 1er conseil pour vous préparer, anticiper les post retrouvailles.🎧

Une préparation psychologique

Aussi étrange que cela puisse paraître, se préparer aux post retrouvailles est une étape aussi importante que celle de se préparer avant.

En effet, on ne sait jamais si l’on va réussir à retrouver notre mère biologique, ou une partie de notre famille biologique.

Mais dans le cas où cela arrive, ça peut être aussi perturbant que de les avoir chercher pendant plusieurs mois, voire années.

En général, quand on part à la recherche de ses parents biologiques, l’on se dit que dans tous les cas on est prêt à les voir, une fois retrouver !

Mais quand cela arrive du jour au lendemain, ce sont de nouvelles vagues d’émotions qui nous envahissent.

Un nouveau lot d’émotions

On ne sait jamais ce qui va arriver quand on aura retrouver nos parents biologiques.

D’ailleurs, par expérience, dans ce cadre ou de manière plus large, c’est toujours ce à quoi on ne s’est pas préparé qui va arriver !

Alors il vaut mieux être paré face à :

  • un éventuel décès
  • un refus de vous voir
  • une longue attente car votre mère vous a également chercher
  • être un secret de famille

Dans certains cas, notamment si vous êtes issu de trafic d’enfants, votre famille biologique peut vous imaginer comme « mort ». C’est le cas de Mariela SR et son témoignage puissant dans son livre.

Bref, il existe de nombreuses possibilités auxquelles on n’avait pas pensé.

Alors s’y préparer pour mieux gérer les flux d’émotions, éviter de réagir sur des coups de tête est la meilleure des choses à faire !

Le guide essentiel pour retrouver vos parents biologiques

🔗 Pour vous aider à retrouver votre famille biologique, vous pouvez télécharger le guide avec les essentiels à faire dans cette recherche.

Catégories : Podcast

0 commentaire

Laisser un commentaire